ACTUALITÉS
Janvier 2014
Bonjour à tous,
Si vous ne l’avez pas déjà vue, l’exposition Anders Petersen est encore visible jusqu’au 3 Février à la BNF site Richelieu. C’est une rétrospective qui est présentée . Les panneaux de grands tirages juxtaposés sont denses, une constellation d’instantanés. Les cadrages mordent le réel pour afficher un graphisme fort qui n’est jamais gratuit ni convenu. Anders Petersen est tout entier dans les clichés, son humanité rejoint toujours ses personnages, il les ramène à nous.
Je rêve bien sûr de réaliser les tirages….qu’il réalise je crois à son atelier en Suède. Vous pouvez lire ici un interview d’Anne Biroleau.
entretienannebiroleau
Les films Washi.
je n’ai pas encore essayé les films Washi (émulsion argentique sur papier japonais) mais je suis très tentée de m’en servir pour une série de petits tirages, format 4 x 5 inches donc. Mes essais d’émulsionner du papier moi-même n’ayant jamais été très concluants !
Vous trouverez les films Washi chez Sels d’Argent, 7 rue Taylor, Paris X
Damien Féau n’aime pas qu’on arrive pile à l’heure, octroyez-lui le Quart d’heure de courtoisie 😉
Ou bien soyez pile en retard…
selsdargent
Le site du fabricant :
filmswashi
Le site gurus.fr
La banque d’images des photos indiennes de la collection Christophe Prébois via le lien suivant :
gurus
Coco Fronsac.
C’est au moment où je voulais vous parler de la superbe exposition de Coco Fronsac pour le festival « Photo à St Germain des Prés. » que mon éditeur de blog a fait des siennes. Aussi je vous propose ci-joint le dossier de presse afin que vous puissiez vous régaler de ses fantaisies !
dossierfronsac
Valentine Plisnier.
Valentine Plisnier a été à l’initiative de l’exposition de Coco Fronsac à la Galerie Vallois. Son livre « Le primitivisme dans la photographie » aux éditions Trocadéro est tout à fait remarquable.
Je vous souhaite une année 2014 toute brillante !
Isabelle Menu.